Carte d’invitation pop-up

Réalisez une jolie carte d’invitation feu d’artifice pop-up

Vous allez apprendre à bricoler une carte d’invitation feu d’artifice. C’est une carte pop-up pleine de couleurs. C’est une activité idéale à l’approche de la Fête Nationale du 14 juillet.

  • Une carte de papier épais coloré au format A5;
  • Du papier noir pour le fond;
  • Du papier transparent multicolore;
  • De la peinture;
  • Des stickers alphabet;
  • Des stickers divers, étoiles, fête…;
  • Des stylos de peinture;
  • Une brosse à dents;
  • Des ciseaux, de la colle…

    Télécharger ce gabarit ici

  1. Découper les formes, 7 au total. Ôter la partie grisée.


  2. Fermer les formes en collant les deux extrémités entre elles.


  3. Dans le papier noir, découper un rectangle de taille légèrement inférieur au A5 de 20 x 13,8cm environ. Arrondir les angles (Facultatif).


    Découper un second rectangle de 13,8 x 9,5 cm environ pour le devant de la carte. Les tailles ne sont pas forcément à respecter !


  4. Sur le petit rectangle (13,8 x 9,5) coller le mot invitation avec les autocollants alphabet. Comme précédemment, il n’est pas obligatoire d’écrire le mot “invitation”!

  5. Avec une brosse à dent (réservée à cette usage uniquement), peindre les papiers noirs avec des éclaboussures. Laisser sécher et retirer les autocollants.


  6. Avec une brosse à dent (réservée à cette usage uniquement), peindre les papiers noirs avec des éclaboussures. Laisser sécher et retirer les autocollants.
  7. Coller le petit rectangle sur le devant de la carte. Center et coller le fond noir sur l’intérieur. Marquer le pli au centre de la carte et plier en deux.


  8. Coller les formes avec des petits points de colle sur les extrémités en suivant le schéma.

  9. Toujours avec des petits points de colle aux extrémités, coller le bouquet au centre de la carte.


  10. Aux stylos peinture, ajouter des finitions au devant de la carte.Agrémenter d’autocollants. Une carte noire peinte comme les autres peut-être ajouter au dos pour contenir le texte et les informations de ladite invitation.

    Autre vue


    A la fin de votre bricolage, voici ce que ça peut donner si vous avez suivi exactement les consignes dites ! Libre court à votre imagination ! Merci à tous et n’hésitez pas à partager vos réalisations dans le forum Maau dans la rubrique Arts du Quilling.